Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
25 septembre 2007

Canelloni aux légumes et à la viande haché

Voici une recette que j'ai inventée!!!! Oui oui je vous jure :-).

En fait quand je cherchais une recette de canelloni sur le net c'était toujours à base de ricotta, d'épinards etc et rien à  voir avec ce que j'avais en tête, et comme on n'est jamais mieux servie que par soi même, je l'ai inventez. Ok y'a rien de compliqué dans cette recette mais c'est délicieusement bon.

Ingrédients:

pour la farce:

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 carton de coulis de tomate
  • champignons de Paris frais (ou en boîte )
  • 1 oignon

pour la sauche béchamel:

  • farine
  • beurre
  • paquet de fromage râpé
  • lait
  • 1 carton de crème fraîche

Préparation:

  • Coupez l'oignon, l'aubergine, la courgette en petits dés et les champignons en lamelles.
  • Dans une casserole, chauffez 2 bonnes ( c'est à dire 3 ou 4 )cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • Faire suer les oignons, ajoutez alors la viande hachée et écrasez avec une fourchette.
  • au bout de +/- 15 min quand la viande est bien séparée, ajoutez les champignons et remuer régulièrement pendant 10 bonne minutes.
  • Ajoutez ensuite la courgette et l'aubergine coupées. Couvrir et laissez cuire sur feu doux. Les légumes vont alors perdre leur eau.
  • Remuez régulièrement ( surtout au début) pour que ca n'accroche pas.
  • Quand les légumes sont bien cuit, retirez le couvercle et laissez cuire sur feu doux afin que l'eau puissent s'évaporez.
  • Ajoutez alors le coulis de tomate, du sel, du poivre, un pointe d'origan, une pointe de thym, 2 feuilles de basilic, une feuille de laurrier ( pour rendre plus digèste et pour le goût), et un carotte entière pelé pour retirer l'acidité. Mélangez et laissez cuire à feu doux.
  • Laissez cuire encore 30 min après ébulition et versez ensuite la préparation dans une passoisre fine (ou un tamis) pour retirer l'eau au maximum.
  • Une fois que la farce est bien refroidi ( ça veut dire qu'elle a eu le temp de se reposer), versez un peu du jus de tomates dans un plat à lasagnes, et mettre la farce dans un poche à douille (à défaut la mettre dans un sac de congélation où on aura coupé un coin) pour remplir les canelloni. Placez le dans le plat
  • Laissez un peu d'espace entre chaques canelloni car ils vont gonfler pendant la cuisson.
  • Versez alors le jus de tomates afin de couvrir les canellonis au 3/4.
  • Préparez alors la sauce béchamel: dans une casserole, faire fondre 3càs de beurre, ajoutez 3càs de farine et mélangez avec un fouet pour obtenir un mélange homogène. Versez la crème liquide tout en remuant énergiquemnt afin d'éviter les grumeaux et continuer avec le lait (je ne sais pas combien, je mesurerais la prochaine fois mais c'est +/-  1/2l ) pour obtenir une sauce onctueuse mais un peu liquide un peu comme la pâte à crêpe.  Ajoutez du sel, poivre et noix de muscade. Mélangez doucement avec le fouet jusqu'à ébulition. Versez alors le fromage râpé et laissez le fondre. Rajoutez du lait si nécessaire.
  • La sauce béchamel terminée, versez la sur les canelloni, couvrir de fromage râpé et mettre au four préchauffé pendant 30 min.

Voilà c'est tout. Alors encore une fois il n'y a pas de photos, ben c'est normal, j'avais tellement faim que j'ai oublier d'en prendre!!! Mais c'est tellement bon que je suis sûr d'en refaire j'en prendrais cette fois là incha allah (si je meurt pas de faim de nouveau) Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité