Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Biscuit à la cannelle

Alors ces biscuits là!!!! comment dire??? Ils sont TROPPPPPPPPPP TROOOOOOOP TRRRRRRROP TTTTTTTTROP BBBBBBOOOOOOOOOOONNNNNNNSSS. Ce sont des sablés à la cannelle super croquants et délicieux. Et malgré que ce soit un biscuit simple en soi, je le fais pour l'Aïd tellement il est bon.

rose_089

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 300 g de beurre mou
  • 250 g de sucre
  • 150 g d'amandes hachées
  • 2 oeufs
  • 1 c.à s. de cannelle (une bonne cuillère bombée mais bon pas trop non plus pas une montagne hein!!)

Préparation:

rose_030 voici comment doit être hachées les amandes on ne voit pas bien mais c'est un peu plus gros que la semoule d'orge

  • Pétrir la farine et le beurre ramolli.
  • Ajouter les oeufs battus et le reste des ingrédients, et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Recouvrir et laisser la reposer une nuit

rose_031

  • Le lendemain placez la dans un sac de congelation et dans le frigo pour que la pâte durcisse un peu (plus facile pour travailler dessus)

rose_068

  • Abaisser la pâte au rouleau sur 1 cm 1.5 cm d'épaisseur.

rose_046

  • Découper les biscuits avec une forme (ronde pour moi) , ou avec le rebord d'un verre et posez les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson.

rose_047

  • Préchauffer le four à 180°C et les faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Publicité
Commentaires
M
je dirait simplement que j'ai testé ces biscuits et sincèrement ils sont magnifiques? Ils ont un petit gout de speculos, j'en ai fait pour ma belle-mere et des copines, ET on m'a meme demandé la recette lol <br /> <br /> ils sont délicieux mashALLAH.
R
Bonsoir Dorothée, vous devez les laisser juste le temp que la pate durcisse un peu je ne peu pas donner de tp exact, tout depend de la puissance de votre frigo lol<br /> P.S: la prochaine fois met tes initiale au lieu de t'inventer des prenom!!! pas très original en plus et oui je t'es grillée!!!!
D
bonsoir, pouvez vous me dire combien de temps doit on laisser la pate dans le sachet de congelation dans le refrigerateur?<br /> merci
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité