Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Petit tour de magie yaourtière

Je vais vous faire decouvrir comment faire 1kg de yaourt à partir d'un petit pot et tout ça sans yaourtière. Toujours dans l'optique que c'est meilleur quand c'est fait maison, je fait aussi mes yaourts moi même et ça sans yaourtière. Ce qui permet de faire direct de grand quantité en une fois si vous avez de grands yaourtophages à la maison. Les yaourts maison sont très onctueux, crèmeux, doux, savoureux, ... j'arrête là parceque je commence à baver! Je vous transmets les explications de base que ma chère Salima m'a donné.

Ingrédients:

- 1 pot de yaourt nature entier

- 1 litre de lait entier

- 2 sachets de sucre vanillé

- 8 cuillères à soupe de sucre

Préparation:

- faire tièdir le lait jusqu'à ce que vous puissez laisser votre doigt plusieurs secondes sans vous brûlez. ça doit être chaud pas bouillant. Pendant ce temp, préchauffer le four à 40°C.

- dans un saladier mélangez le yaourt avec le sucre à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le lait et remélangez.

- Versez ce mélange dans les petits, verre, ... tout autres choses qui peuvent contenir vos yaourts et enfournez les pendant 1h30.

-Laissez les alors dans le four jusqu'à ce que ce celui-ci refroidisse. Mettez au frigo et savourez-le après minimum 4h.

Sefora_141

Bon celui la était très simple, mais c'était juste pour tester la recette. AMintennat que je la maîtrise je vais tenter un yaourt aux speeculoos. Mmmmmmmmmmmh j'en bave déjà

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum<br /> je m'en vais essayer des demain inchallah barakallhoufiki<br /> <br /> boussa
F
Ca à l'air très bon en plus sans yaourtière
M
excellent!!!<br /> <br /> au fait, tu as essayé la glace aux speculoss sans sorbetière?
B
alors là j'applaudit!!!! depuis le temps que je voulais faire les yaourt moi-mème mais sans yaourtière je sèchait un peu.....dès que les petits sont de retour à l'école je vais testée ta recette. Dès que tu as d'autres suggestions de yaourts mets les sur le blog surtout ceux aux spéculoos hmmmmmmmm mème si on n'a pas le mème gabarit toute les 2 ont a de nombreux gouts en communs il me semble lol
O
mmmh ca a l air bon faudrai que je tente inchAllah
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité