31 octobre 2008

Petit tour de magie yaourtière

Je vais vous faire decouvrir comment faire 1kg de yaourt à partir d'un petit pot et tout ça sans yaourtière. Toujours dans l'optique que c'est meilleur quand c'est fait maison, je fait aussi mes yaourts moi même et ça sans yaourtière. Ce qui permet de faire direct de grand quantité en une fois si vous avez de grands yaourtophages à la maison. Les yaourts maison sont très onctueux, crèmeux, doux, savoureux, ... j'arrête là parceque je commence à baver! Je vous transmets les explications de base que ma chère Salima m'a donné. ... [Lire la suite]
Posté par Rosima à 15:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 octobre 2008

Un pain extra

Je suis dans ma periode "faits maison" où je retrouve le plaisir de manger le plus naturel possible, sans tous ces colorants, additifs, conservateurs,... que l'on peut trouver dans les produits industriels. Celà permet aussi de faire participer les enfants dans la préparation du repas, de leurs apprendre en s'amusant (d'où vient le lait, le beurre,..), de les responsabiliser (en les faisant verser l'eau tout doucement,...), ... enfin bref il n'y a que des avantages. Pour commencer facile, j'ai decider de ne plus... [Lire la suite]
Posté par Rosima à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2008

Cadeaux reçut par ma princesse de mes copines artistes dans leurs heures perdues

Les plus beaux cadeaux sont ceux fait avec amour, ceux où on y a conssacrer du temp. Sefora a été très gatée par ses khaltou artistes; la preuve en image: un mirroir pour sa futur chambre de khaltou oumnissrine un tableau qui reprend toutes les informations de sa naissances de la part de Khaltou Sophie des 2myss Et y'a encore un gilet qui doit venir de la part de Sousou Sefora se joint à moi pour vous embrasser et vous remercier du fond du coeur;)
Posté par Rosima à 18:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2008

Un doudou unique

Alors que je preparais la venue de ma princesse, je me suis souvenu que j'avais dans un de mes anciens "Burda", le patron pour faire un doudou vache. J'avait acheter de la pane de velours pour faire un tapis de jeux (à terminer avant de mettre les photos ;)) et je l'ai fait avec les chutes de tissus. Et pour qu'il soit encore plus...cuuute j'y ai brodé (enfin programmé ma machine mdr) son prenom. Enfin assez de blablabla voice le résultat:
Posté par Rosima à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2008

Trophée Macha Allah

J'ai recu le trophée MachALLAH de la part de Manou, elle même l'ayant reçu de Jasmine: En quoi consiste ce trophée? Je cite Jasmine: " J'ai choisi d'en créer un moi aussi, mais pour changer, il s'adressera à la blogosphère des soeurs Fillah.Je fais dans le simple, la seule règle est de citer le blog de la fille qui nous l'offre et donc de le décerner à une autre soeur dont le blog vous plait.Pour ma part, je décerne ce prix aux "2MysS"
Posté par Rosima à 17:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Je pouponne...

C'est le 22 septembre que ma petite princesse Sefora à décidé de pointer le bout de son nez. Et depuis je ne peux m'empêcher de la pouponner, d'ou mon absence. Et pourtant j'en ai des choses à vous montrer. Je remercie toutes celles d'entres vous qui m'ont laissé de chaleureux commentaires. gros bisous à toutes ;)
Posté par Rosima à 22:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]