Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Yaourt au chacolat blanc

Après avoir goûter le yaourt au chocolat blanc de "La latière" et m'être suprise entrain d'attendre le soir venue, que le calme s'installe dans la maison pour pouvoir les déguster enfoncer dans mon fauteils sous une couverture, tellemnet ils sont bons, je me suis dit que j'allait essayer d'en faire aussi;)

La recette n'est pas encore parfaite, le goût du chocolat blanc n'est pas assez prononcé à mon goût,je vais donc la modofier dans mes prochaines tentatives, mais le résultats n'est tout de même pas mal du tout ;)

Ingrédients

  • 1 litre de lait
  • 1 yaourt nature
  • 200 g de chocolat blanc

Préparation:

  • Versez le lait dans une casserole et faites y fondre le chocolat blanc.
  • Laissez tièdir( on doipovoilaisser son doigt sans se brûler)
  • Fouettez le yaourt dans un saladier et versez y le lait petit à petit
  • Versez ensuite dans les petits pots de yaourts et les deposer dans la yaourtière sans leur couvercle. Fermez la yaourtière et mettre en marche pendant 8h minimum.
  • Dégustez vos yaourts après les avoir mit 4h au frigo

Un couche de graisse se forme alors sur la surface des yaourts, il faura l'enlever avant de les manger.

La prochaine fois je testerais avec du lait en poudre pour qu'ils soient un peu plus ferme.

Publicité
Commentaires
O
Et quoi!? on peut pas avoir des photos m'dame lol
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité