Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
21 avril 2009

Soin capillaire nourrissant et protecteur à l'huile de Bourrache

Mon second produit fait maison est un soin capillaire. J'en avait bien besoin après avoir bien cramé mes cheveux avec une colo (oui je sais pas bien ouhhhhhhhhhhhhhhhhh).

J'ai acheté le coffret "baume et huile de soins pour cheveux" d'aroma-zone et la recette était dans le livret reçu avec.

Ingrédients:

  • 80ml d'HV de pepins de raisin
  • 10ml d'HV de bourrache
  • 10ml de macérât de vanille BIO
  • 33 gouttes d'extrait aromatique de pêche
  • 33 gouttes d'HE de pamplemousse

Mode opératoire:

  • Prelevez les volumes nécessaires de l'huile de pepins de raisin et du macérât avec la pipette graduée et transférez-les dans un bol. Ajoutez-y l'huile de bourrache.
  • Ajoutez les autres ingredients et mélangez le tout à l'aide du mini-fouet.
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette.

Utilisation:

Cette huile capillaire s'applique une fois par semaine sur l'ensemble de la chevelure en insistant particulièrement sur les pointes des cheveux. Massez soigneusement puis laisser poser au moins 20 minutes avant de rincer à l'aide d'un shampoing doux.

Agitez vigoureusement le flacon avant chaque emploi.

Brillants, souples et nourris, vos cheveux seront beaux et plus resistants aus agressions extérieures.

Ce que j'en pense:

Mes cheveux en avait bien besoin, car en plus de la colo je les avait attachée en chignon, et les pointes étaient toutes crépus!

Odeur: très agréables odeur de pêche

Texture: c'est un mélange d'huile donc c'est très gras!

Résultats: Mes cheveux sont beaucoup plus doux, les pointes étaient bien moins abîmées, plus souples, plus brillants, par contre je ne sais pas si c'est l'effet de l'huile ou du masque que j'ai dû mettre après mon shampoing(je vous raconterais pourquoi dans la recette de mon shampoing eclaircissant)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité