C'est cette recette qui m'a donné l'envie de commander chez aroma-zone.

C'est en fait une simple base lavante auquel on rajoute de l'HE de camomille romaine connu pour être (je cite aroma-zone) :Connue pour son action anti-inflammatoire, anti-douleur et antispasmodique, elle s'utilise sur les enfants pour soulager les douleurs abdominales, les indigestions et les coliques et pour soulager les douleurs musculaires.
En applications locales, cette huile est également utilisée pour lutter contre les infections de la peau ( acné, psoriasis,…).
 

fiche technique de l'HE de camomille romaine ici

Ingredients:

  • 100ml de base lavante BIO
  • 13 gouttes d'HE de camomille allemande
  • 3 gouttes d'absolues de jasmin

Mode opératoire:

  • Dans un bol, transférer la base lavante mesurée avec le becher gradué.
  • Ajouter le reste des ingrédients un à un puis mélanger lentement entre chaque incorporation à l'aide d'une spatule, d'une cuillère ou d'un mini fouet.
  • Transférer la préparation dans votre flacon à l'aide d'un entonnoir.

Utilisation:

Une senteur fleurie et sucrée pour ce shampoing idéal pour raviver les reflets blonds.

recette trouvée ici

Ce que j'en ai pensé:

texture: texture normal pour un shampoing

odeur: HORRIBLE!!!! je n'ai pas mit d'absolue de jasmin car je trouvait que cela revenait un peu trop cher ( 26,5e pour 5ml!!!) et l'odeur de l'HE de camomille allemande est horrible!!! elle donne mal à la tête! c'est une odeur entre le sûr, la fumé, ... rien de très agréables quoi! Et ce malgrés la demi bouteille d'extrait aromatique de pêche que j'y ai rajouté!

sensation après l'utilisation: HORRIBLE!!!

   1er essai: J'ai pour habitude de me faire deux shampoing quand je me lave les cheveux, mon premier essai avec ce shampoing à été une catastrophe!!! ça ne mousse pas et rend les cheveux rèche. J'avais l'impression de touché une corde mouillé (beurk je n'aime pas cette sensation!) Mon premier shampoing m'a fait une touffe de noeud, et mon deuxième l'a accentué et m'a fait une tête de Tahiti Bob!!! J'ai essayé de mettre de l'huile de Monoï après le rinçage mais ça n'a pas suffit! j'ai donc dû mettre de l'après-shampoing anti-ecologique (lol) pour recupérer un semblant de chevelure! De plus ils n'étaient même pas lavés, ils étaient encore gras à cause le l'huile de soin que j'avait mit avant.

   2ième essai: J'ai fait mon premier shampoing avec un shampoing anti-ecolo, et mon second avec mon shampoing eclaircissant. Même sansation, qu'avec le premier essai, de toucher une corde mouillée et toujours autant de noeuds et pas de mousse! Par contre j'ai réussi à les recupérer grâce à l'huile de Monoï. Je vais tester mon 3ième essais en rajoutant un agent adoucissant dans ce shampoing avant d'abandonner DEFINITIVEMENT.

La suite bientôt ;)