Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Teinture au thé

Comment teinter naturellement votre tissus blanc? En les trempant simplement dans une infusion de thé;)

Anvers

Il faut donc laisser infuser le sachet de thé dans 1l d'eau fremissante jusqu'à obtention de la couleur voulu (mettez en 2 si nécessaire). Laissez tremper le tissus dans cette infusion jusqu'à refroidissement.

Essorrez le et pendez le pour le faire secher. Voilà un tissus teint naturellement;)

Au fait allez vous deviner pourquoi j'ai utiliser cette technique avec mon morceau de tissus? (pour indice j'ai utilisé un sachet de rooibos pour avoir une teinte un peu rosé)

Publicité
Commentaires
N
en général on veut retrouver un blanc de chez blanc?!lol<br /> ca m'viendrait jamais a l'esprit de teindre du blanc sauf si ...<br /> et donc c'etait pourquoi?
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité