24 juin 2008

Journée gastronomique à la découverte du monde

J'ai invité trois amies chères à mon coeur ;) pour une journée découverte des Pays. J'ai choisi l'Italie pour l'Entrée avec une salade de tomates, mozzarela et basilic: et des tranches d'aubegines grillées à la sauce tomate au basilic: le tout accompagné de delicieux petits pains ciabatta nature ou aux noix (que je n'ai pas fait!! lol) Pour le plât principal j'avais choisi l'Inde avec une recette déjà faite de Cyril Lignac; "Le poulet balti au lait de coco, riz à la cardamome" Et l'angleterre comme... [Lire la suite]
Posté par Rosima à 11:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 octobre 2007

Gosette au feta

Ingrédients: 150 g de feta 1 oeuf 5 carrés de pâte feuilletée Préparation: Dans un grand bol; mélangez la feta avec l'oeuf battu, du sel ( pas trop pcq la feta est déjà fort salée) et le poivre Répartissez cette préparation au centre des 5 carrés. Repliez, coin sur coin pour former des triangles. Ecrasez les bords avec une fourchette pour les consolider Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et enfournez à 150°C et sortir quand ils sont bien dorés.
Posté par Rosima à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2007

Petite quiche

Une amie m'a invitée chez elle aujourd'hui pour ftour, et m'a demandée de préparez des mini quiches mais comme je n'avait pas trop le temps j'en ai fait des plus grandes . en fait j'ai utilisée les moules à muffins et ça fait donc des portions individuels plus pratiques qu'une grande quiche. J'en ai fait deux sortes; aux poireaux et aux saumons. Pour la recette c'est pareil que pour les mini quiche (raccourci ici) les quichettes aux poireaux celles aux saumons et après cuisson; celui aux poireaux et celui aux saumons.
Posté par Rosima à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2007

Gratin de patates douces

Et pour accompagner les rösti j'ai fat un gartin de patates douces. Comment m'est venue l'idée?? ben il fallait bien que je fasse quelque chose avec le reste de crème des quiches (ici). Alors voilà comme toutes mes autres recttes c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès simple. Pelez et coupez une patate douce en cube et les faire cuire à l'eau. Egouttez et les ajouter à la crème et mettre au four à 180°C jusqu'à ce que ce soit bien doré. et voilà!!! Super bon ce goût sucré de patate douce.
Posté par Rosima à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2007

Rösti

Ce soir j'ai faits des rösti super comme accompagnement pour changer des frittes!!! Ingrédients: 3 grosses pommes de terres 1 oignons sel, poivre, persil Préparation: Pelez et rapez avec la grosse rape les pommes de terres ainsi que l'oignon. Egoutez et mettre  sel,  poivre et persil Faire chauffer de l'huile( pour ma part j'ai utilisée de l'huile d'olive, de tournesol et du solo afin de profiter au plus des propriétés des huiles et le solo c'est pour que l'huile n'éclabousse pas trop) ... [Lire la suite]
Posté par Rosima à 20:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]