Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
16 avril 2009

Les couches lavables

ça y est! pour mon 3ième enfants j'ai enfin franchi le cap et osé tester les couches lavables.

J'ai choisi pour commencer les plus économique: les langes à nouer de la marque Disana

Mes essais d'hier dans la journée était convainquant mais celui de cette nuit fut désastreux!!! Le matelas de ma petite princesse était innondé mais je n'ai pas mit de lange à noué mais une couche lavable classique. Ce soir j'essais avec le lange à nouer et s'il y a à nouveau des fuites j'abandonne pour la nuit.

J'ai essayé le lange à nouer sur mon fils de 2ans et il aime bien, il était tout content lol

Voici donc mes premiers achats, j'attend vos conseils, remarques, vécus,... avec impatience

577805_1577851_1577856_1LANGE_20A_20NOUER

et voici en image comment mettre les langes à nouer:

1) le matériel nécessaire: un lange, une insert, une feuille de papier et une culotte de protection (je n'ai pas achété celle en laine)

disana02_1c

2) On prepare la couche en rabattant le bord en fonction de la taille de votre bébé, on y pose un insert afin d'augmenter l'absorption et une feuille de papier de protection afin de recueillir les selles

1

3) On rabat l'insert sur le ventre de bébé et ensuite les deux côtés qui depassent au dos

2

4) On rabat la partie avant sur le ventre de bébé:

3

5) On croise les liens dans le dos, et on le noue devant:

4

6) on termine en mettant une culotte de protection:

5

Et voilà un beau petit popotin bien emballé :D

Publicité
Commentaires
B
pensez aussi aux tissus certifiés bio pour vos travaux de couture !<br /> http://biotissus.canalblog.com
O
salam<br /> tout d'abord suis très contente de te relire, ensuite suis aussi fort emballée par les couches lavables mème si son utilisation me parait encore compliqué.<br /> une question me turlupine.....est ce pratique quand tu es en déplacement?<br /> je pensais passé au lange lavable quand bb serait plus grand et qu'il ferrait des caca plus solide (que ceux actuels) en attendant j'attens encore ton témoignage, tes expériences.<br /> mmoi j'utilise depuis la naissance de mon fils les langes bio moltex et j'en suis très satisfaite, pas de fuites, et surtout pas de pépète irrités pas une fois wouaw.<br /> allez sur ce je te fais pleins de bisous ainsi qu'a tes loulous
I
salam aleykiii<br /> machALLAH c'est génial<br /> j'aimerais m'y mettre moi aussi inchALLAH pour le prochain bb, mais abi est pas chaud du tout mdrrrrrrrr<br /> tiens nous au courant de la suite inchALLAH<br /> et grooooooos bisous<br /> douces pensées <br /> salam
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité