Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
24 août 2008

Envie de faire une manique?

Je vous mets ici un tuto pour faire une manique.

Matériel:

Il vous faut un rectangle de 30x40cm de tissus exterieurs, molleton epais et du tissus intérieur (qui peut aussi être celui d'extérieur). Du biais assorti

Explications:

- Pliez les rectangles en deux et coupez la forme de la manique celon le patron:

24_08_2008_21_51_06

On obtient donc 6 pièces:

Casio_144

- Sur le tissu intérieurs on commence le quadrillage pour pouvoir matelasser par après. On trace donc un carré ayant comme côtés la largeur d'une latte. On trace les diagonales qu'on utilisera de repère pour faire des perpendiculaires.

Casio_147

(oui ok on voit pas grand chose avec le flash mais bon avec l'explication ça doit aller non?)

On obtient donc un grillage sur le tissu interieur comme ceci:

Casio_148

- On assemble alors le tissu ext, le molleton et le tissu int. que l'on épingle et surfille bien pour éviter que les épaisseurs ne bougent quand on va les coudre:

Casio_152Casio_153

- On retire les épingles, et on coud à la machine en suivant les lignes tracées. On obtient ceci:

Casio_154

- On coupe 10cm de biais que l'on plit en deux. On pique a ras du bord des deux côtés pour en faire une lichette par après:

Casio_157

- On superpose les deux pièces endroit contre endroit et on pique au point surjet (ou point draoit et zig-zag) tout le long du contour en laissant un ouverturede 5cm sur un côté lattéral.

On retourne, on place la lichette à l'endroit désiré:

Casio_160

- On pose le biais. on retourne pour fermer la couture et voilà:

Casio_161

TADAAAAAAAAAAAAAAAM

à suivre le tuto pour un tablier ;-)

Publicité
Commentaires
M
génial merci, j'en voulais justement...
O
macha allah très reussi en plus j'ai la meme latte loooollll<br /> <br /> bisous
C
merci beaucoup pour ce tuto, il va me servir...
S
j'attends avec impatience le tuto pour le tablier, merci de nous partager tout ça...
B
ha, ben tu vois? c'est pas juste vous avez toute les bonnes idées de tuto avant moi ! <br /> comme j'avais besoin de manique, je vais les faire ! nah !
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité