Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à la pâte
Du fil à la pâte
Derniers commentaires
31 août 2008

tuto du tablier de cuisine

Je vous l'avait promit dejà depuis un petit temp, et je l'avait tapé il y a trois jours, mais à cause d'une erreur de manipulation (et oui encore!) tout était a recommencé, et étant assez fénéante ces derniers jours j'ai tardé jusqu'à maintenant pour vous le mettre ;)

Casio_196

Matériel:

- coton épais pour faire le tablier

- coupon de coton assorti pour faire la poche et les liens

- fil de couleur assorti

Réalisation:

1) La découpe:

  • Reproduisez le patron à echelle réelle (vous pouvez bien sûr le modifier selon votre taille) et reporter le sur le tissus plier en deux dans le sens de la longueur.(vous pouvez aussi reproduire le patron, selon les mesures, directement sur le tissu plié en deux)

11_09_2008_19_42_36

  • Coupez un rectangle de 25x30cm pour la poche, deux de 8x80cm pour les liens lattéraux, et un de 8x40cm pour le lien pour passer la tête.

2) Confection des liens:

  • Pour les liens lattéraux, pliez les liens endroit sur endroit, et cousez le côté lattéral et le côté du haut, en prennant comme valeur couture le pied de biche.

Casio_167

  • Pour le lien autour du coup, cousez uniquement le côté lattéral.
  • Coupez le coin.

Casio_171

  • Retournez ensuite les liens avec cet instrument specilement conçu pour ou un crayon

Casio_168

  • Repassez chaques liens et cousez les bords à ras.

3) Confection du tablier:

  • Coudre un ourlet de 1x1cm sur l'arrondi du tablier.
  • Positioner les liens avec une épingle à leur emplacement final, ils seront cousut avec l'ourlet.

Casio_182

  • Cousez un ourlet de 1x1cm sur le haut du tablier, et les côté lattéraux en coinçant les liens dedans.

Casio_183

  • Dans l'envers du tablier, coudre à ras du bord , le long de la partie de lien apparente afin de former un rectangle qui consolidera la couture

Casio_189

  • Faire pareil avec tout les liens.

4) Confection de la poche:

  • Sur la partie du haut de la poche, faire un rempli de 1cm sur 3cm, cousez la partie du haut, pliez vers l'endroit de la poche et cousez la partie du haut

Casio_191

  • Marquez ensuite les bords à 1cm. Pliez et repassez.

  • Marquez le milieu de la poche ainsi que celui du tablier et positinnez la poche à hauteur voulu.

    Casio_193

  • Il ne vous restes donc plus qu'à épingler et à coudre les bords en formant un triangles dans les coins supérieurs pour consolider la couture.

Publicité
Commentaires
P
super
M
Merci beaucoup pour votre tutoriel! Je viens tout juste de commencer un blog et j'ai mis un lien vers votre site dans mon article sur le tablier que j'ai réalisé! Pour le voir en photo, c'est par ici : https://mirabeline.wordpress.com/2016/03/06/a-table/
F
je cherchais comment faire un tablier assez simple pour offrir a mes amies pour noël fais par mes propres soins ! et suis tombé sur votre tuto je suis ravi , merci pour vos conseilles c'est tout a fait ce que je voulais faire !!!! merci merci merci d'avoir partagé votre expérience avec nous , je vous laisse car je dois en faire deux ! et qui plus est pour les poches j'ai envie de faire les poches brodées au point de croix pour personnaliser un peu plus je vous laisse car j'ai du pain sur les planches !!!! bien amicalement . Funchalalex
M
merci pour ce modèle, je vais me mettre au travail dès demain. Je vais varier les plaisirs car j'ai prévu d'en faire quatre pour commencer. Et oui, Noêl approche!!! merci encore.
N
Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a permis de réaliser mon premier tablier! C'est décidé, cette année tout le monde aura un tablier comme cadeau de noël grâce à toi!
Publicité
Newsletter
Du fil à la pâte
Publicité